Causerie du 20.10.2007


La Vie, ses lois, ses mystères

Pour être compris et lui trouver des solutions, tout problème doit être pris à sa base. 
Lors de son avènement, l’homme est tout d’abord un germe d’esprit inconscient. Aussi, ce que l’on doit prendre en compte, en tout premier lieu, ce sont nos Origines spirituelles.
Puisque nous sommes d’abord un être spirituel, c’est que nos origines sont à rechercher sur le Plan spirituel. De ce fait, chacun de nous a donc dû traverser plusieurs niveaux subtils constituant ce Plan, avant d’atteindre le Plan matériel.      
Pour que ce périple « Ciel-Terre » s’accomplisse dans les règles, lors de cette descente progressive dans la matière, nous avons dû revêtir des enveloppes subtiles (des corps d’énergie) correspondant à l’état de matière de chacun des niveaux traversés avant de recevoir le corps physique. 
On peut comparer cela à l’avion que nous devons emprunter pour traverser les airs, au bateau que nous prenons pour nous déplacer sur l’eau 
C’est ainsi que nous avons acquis l’un après l’autre des corps subtils (ou corps d’énergie). Et si l’on en parle de plus en plus aujourd’hui, c’est parce que l’on ne devrait plus ignorer actuellement le rôle capital qu’ils tiennent dans la vie de l’homme, non seulement au niveau spirituel, mais aussi physique, notamment en ce qui concerne la santé.

(extrait, retrouvez l’ensemble dans la trilogie)